AIDE À DOMICILE

Définition
L’employé(e) à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus les faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.Il/elle assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.
Missions principales
Dans le cadre de ses fonctions et sans que cette liste soit limitative, l’employé(e) à domicile sera notamment chargé(e) de :
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Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (préparation aux repas, aide aux courses, aide à l’habillage et déshabillage, etc…).
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Réaliser les travaux courants d’entretien du domicile (entretien du linge et du logement).
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Assister les personnes dans les démarches administratives simples.
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Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (accompagnement lors des déplacements extérieurs, etc…).
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Contribuer au maintien à domicile de la personne dans le respect de ses habitudes de vie.
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Assurer un soutien moral aux personnes accompagnées et maintenir du lien avec l’extérieur.
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Faire le lien entre les personnes accompagnées et le service (faire remonter les incidents, rendre compte de l’évolution de l’état de santé…).
Formation
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Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS)
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Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD)
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Assistante de Vie Aux Familles (ADVF)
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Et/ou expérience de 3 ans vérifiable dans l’accompagnement à domicile
Qualités requises
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Autonomie et force d’initiative
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Polyvalence
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Organisation
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Ponctualité
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Discrétion et respect de la vie privée des personnes
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Bon relationnel et bonnes capacités d’adaptation
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Respect des règles d’hygiène et de sécurité