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AIDE À DOMICILE

Définition

 

​L’employé(e) à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus les faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.Il/elle assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.

 

Missions principales

​Dans le cadre de ses fonctions et sans que cette liste soit limitative, l’employé(e) à domicile sera notamment chargé(e) de :

 

  • Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (préparation aux repas, aide aux courses, aide à l’habillage et déshabillage, etc…).

  • Réaliser les travaux courants d’entretien du domicile (entretien du linge et du logement).

  • Assister les personnes dans les démarches administratives simples.

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (accompagnement lors des déplacements extérieurs, etc…).

  • Contribuer au maintien à domicile de la personne dans le respect de ses habitudes de vie.

  • Assurer un soutien moral aux personnes accompagnées et maintenir du lien avec l’extérieur.

  • Faire le lien entre les personnes accompagnées et le service (faire remonter les incidents, rendre compte de l’évolution de l’état de santé…).​

 

Formation

  • ​Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS)

  • Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD)

  • Assistante de Vie Aux Familles (ADVF)

  • Et/ou expérience de 3 ans vérifiable dans l’accompagnement à domicile

 

Qualités requises​

  • Autonomie et force d’initiative

  • Polyvalence

  • Organisation

  • Ponctualité

  • Discrétion et respect de la vie privée des personnes

  • Bon relationnel et bonnes capacités d’adaptation

  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité

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